Calendrier de l’Avent féminin ET brassicole. Jour 12

Délices

 

🌼 Elle s’appelle Isabelle Redoules 🌼

 
Comme on est 100% mordu de Lyon, la fenêtre du jour s’ouvre sur la ville des lumières. Et sur une figure féminine bien réconfortante. Car gourmande, chaleureuse, rieuse, épicurienne, bonne vivante, lumineuse. Tout ce qu’on aime à Mordu le magazine !
 
Son blog, Mesdelices.fr lui ressemble. Avec son appétit des bonnes choses, sa curiosité pour goûter, sa créativité pour cuisiner, tout y est, enrichi de belles adresses, d’astuces, le tout est sans chichi, simple et bon.
Son entreprise est également en lien direct avec les délices. D’abord par son nom « Mes Délices Conseils », et par son approche, délicieusement humaine, en cohérence totalement avec l’esprit Mordu.
 
Ses missions? Mettre en lumière les talents, les savoir faire des artisans du goût, des métiers de la gastronomie, de bouche et de l’alimentation. Au delà de son expertise de plusieurs années en tant que commerciale dans le secteur de la presse, au delà de son expérience dans la gastronomie, Isabelle possède une qualité rare ( en tout cas à mes yeux ) : son humanité !
 
Ces petites fenêtres du calendrier, vous l’avez peut-être constaté, sont autant de fenêtres sur des personnalités féminines diverses que sur un point commun qui les unit toutes : l’humanité. Mais qu’y a t il donc derrière ce mot?
Des valeurs qui me sont chères : l’écoute, la confiance mutuelle, le partage, la curiosité, l’authenticité. Des notions finalement toutes simples, mais il me semble qu’elles ont tendances à se raréfier…vous en pensez quoi vous?
 

🌼 Quelle bière m’inspire Isabelle ? 🍻

 
Une bière qui a toute sa place à table bien sûr. Une bière simple, goûteuse, joyeuse. Une bière couleur or comme ces couverts qui ornent son portrait. En mode  » je ne me prends pas au sérieux et j’aime ça » la bière correspondante qui me vient spontanément à l’esprit, c’est une bière fermière, brassée à la Ferme Brasserie La Soyeuse.
 
 
 
On reste donc dans la région, on quitte juste Lyon pour aller dans les Monts du Lyonnais.
Et dans la gamme, je choisis la Blonde au miel de la Soyeuse. Une bière réconfortante. J’adore sa mousse impeccablement crémeuse et persistante, j’adore les arômes de céréales au miel. J’adore sa rondeur, sa texture soyeuse, cette sensation de douceur, tout en légèreté. C’est la bière idéale pour cuisiner des magrets, des gâteaux, et pour accompagner tous les légumes rôtis de saison comme tous les chèvres.
 
 

 

Auteure : Élisabeth Pierre