Pardon Brussels !

La vie est belge Dans la série dédiée aux pépites de Flandre et de Bruxelles
Dans la série dédiée aux pépites de Flandre et de Bruxelles

 

En ce jour de la fête nationale belge
 

L’envie  de vous emmener à Bruxelles, dans l’une des plus belles adresses qui soit, coup de cœur absolu de mes amis de la Capsule à Nancy.

En plus de partager leurs coups de cœur bières ( mais pas que ) dans chaque numéro de la revue papier, qui sort à chaque saison.

Voici avec leur complicité, l’adresse la plus délicieusement magique qui soit à Bruxelles !

Un coffee shop d’exception

Robert et Marla allient la perfection, la simplicité et la sophistication. Tant au niveau des produits sélectionnés, qu’au niveau des recettes. Sans parler de l’accueil !
Ici, tout est frais, innovant, avec une vraie volonté de partager des expériences culinaires, des associations mets et boissons.

Ici, c’est le royaume des gaufres artisanales

La Gaufre de Bruxelles, une grande gaufre qui se mange chaude au sortir du gaufrier. Croustillante et fondante, elle se décline en végétalien, en sucré, en salé, agrémentée ou non de produits (fruits confits, tomates séchées, herbes fraîches, salaisons, etc

La Gaufre de Flandre, plate et tendre, elle est coupée en deux et fourrée dès la sortie du gaufrier, la gourmande à la vergeoise & vanille de Madagascar, la raffinée à la mûre et la cardamome noire, et plein d’autres déclinaisons.

La gaufre de Liège, interprétée avec beaucoup moins de sucre, et une texture moelleuse et légère. Elle est déclinée en plusieurs versions gourmandes, grué de cacao, raisins à la fleur d’oranger…

Et Le Pardon dans tout ça ?

C’est une petite gaufre briochée fraîche fourrée et glacée. Avec une combinaison infinie de parfums et de couleurs, il y en a pour tous les goûts !

Ici, c’est le royaume des douceurs biscuitées et glacées

Avec en tête le fameux spéculoos, croquant et piquant, on vous en reparle très vite d’ailleurs dans un prochain numéro de la revue !
Les sablés diamant au véritable citron bergamote, les roulés fous à la cardamome et au confit de griottes, les ailerons de requins au cacao et aux zestes d’oranges ! Avec des glaces maison à la noisette, à la pistache, aux amandes, mais pas que !
Des matchas coco glacés, des smoothies pêche et menthe fraîche, des thés glacés, des espressos on ice …

Chez Pardon, c’est Noël tous les jours !

C’est où ?
Pardon Brussels !
Rue de Moscou 36
1060 Saint-Gilles

La photo qui illustre cet article est une façon masquée de vous parler de ce qui s’en vient en septembre !!!!

Auteure : Élisabeth Pierre