JOUR 7
Direction Bruxelles. On va chez Pardon Brussels, un coffee-shop pas comme les autres. Dans le quartier de Saint-Gilles. Pour déguster les meilleures gaufres de Bruxelles, les meilleurs biscuits, tout ça grâce à Marla et Robert, les deux créateurs du lieu.
Marla 
Son sourire et ses yeux malicieux font du bien à l’âme. Malicieux comme le nom de son coffee-shop. Pardon? c’est un clin d’œil de la française installée à Bruxelles qui promet les meilleures gaufres de la ville.

Un nom un peu dingue, pour un endroit qui l’est tout autant. dingue de douceur, de gentillesse, de légèreté. Même si on est ici dans le royaume des gaufres, biscuits et autres spéculoos. Marla est la légèreté incarnée, vive, rapide, l’œil à tout, le sourire vrai des gens qui ont choisi de montrer les bonnes choses de la vie. Les bonnes choses qui se mangent, tout simplement.
Quelle bière m’inspire Marla ? 
Une bière malicieuse comme elle, simple, comme elle. Une bière qui va bien aller avec une gaufre, évidemment. Ou un pardon au chocolat. Je pense immédiatement à une Sour aux fruits. Et celle qui m’a le plus marquée ces derniers mois est une bière des Les Intenables – Craft Beer , brasserie à Strasbourg. Leur « Muffin Myrtille » est une « Pastry Sour Myrtille », c’est à dire une bière acidulée, qui goûte la confiture et le muffin acidulé.

C’est tellement évident comme association, tellement gourmand, ça réchauffe le cœur rien que d’y penser.
Auteure : Élisabeth Pierre