L’Odyssée à Paris

Les 27 et 28 mars, c'est le grand retour de Planète Bière

C’est une planète au sens propre du terme, avec une toute nouvelle configuration des stands en forme d’orbite.

Un programme de conférences  de folie, 19 au total !
Avec des thématiques variées, pour tous les goûts, tous les acteurs de la filière et tous les amateurs de bières : dégustation, accords, formation, juridique, commerce….
Et 7 animations tout au long des 2 jours.

C’est bien cela le pari de Planète Bière, en fait.
Réunir dans un seul lieu, 2 publics différents sur 2 jours, avec une seule finalité : déguster !

Ici, pas de ventes.
Priorité aux échanges entre les exposants et les visiteurs. Et une journée pro qui affiche résolument un positionnement commercial et marketing pour les brasseries présentes.

On se réjouit de rencontrer près de 80 brasseries sur place, d’écouter les conférenciers parler consigne, tendances, brassage maison, bières sans alcool, les liens vins et bières.

A ce propos, ces liens vins et bières figurent dans les tendances clés présentées dans le Guide Hachette des Bières, et se déploient notamment avec des recettes et des process de fabrication que nous regroupons sous le terme  » Bières de Vigne ».

Une appellation nous préférons résolument utiliser ici à Bierissima,  au lieu de ce mot horrible « vière » ( mais qui a eu cette idée saugrenue ?)  !
On me glisse dans l’oreillette que la chose est née lors d’un pari… finalement, c’est resté… enfin… on verra ce que l’avenir réserve à ce terme !

Vous l’avez compris, si vous êtes concernés par les évolutions et les enjeux majeurs qui se jouent actuellement sur la planète bière, c’est justement là qu’il faut aller ces 27 et 28 mars à Paris, à Planète Bière.

7° édition de Planète Bière
Paris Event Center près de la Villette (Paris 19e) – Hall A.
Journée grand public : dimanche 27 mars 2022 12h à 19h. Tarif : 30 €
Journée pro: lundi 28 mars de 10h à 18h- accès gratuit sur invitation obligatoire

www.planete-biere.com

 

Auteure : Élisabeth Pierre