Marseille Beer Festival

Les lieux, les brasseries, le concours de brassage amateur, le Grand Final... Par Elisabeth Pierre

Quand ?
Du 7 au 13 juin 2021

Qui organise ? 
L’association Sour Pastis.

Où ?
Dans la cité phocéenne

Comment ?
Les lieux de bières emblématiques s’unissent pour proposer différentes animations dans la ville, les bars, les caves et les brasseries de Marseille !

Quoi?
Des bières de toute la France et de Provence.
Et un concours brassam sur 2 catégories : les Berliner Weisse, les East Coast IPA/NEIPA.
Vite, les dépôts de candidatures se terminent le 31 mai !

Et pour finir? 
Un Grand Final  le samedi et dimanche au cœur de Marseille, au Talus.  
Tiers-lieu associatif, ferme urbaine, véritable laboratoire   à ciel ouvert de la transition écologique.

Plus de détails sur les lieux

Beer District Marseille – Bar/cave à bières qui propose par moins de 30 becs pression et plus de 100 références cannettes/bouteilles. Double terrasse extérieure. Offre de restauration autour d’un four à braise.
Bière Academy – Lieu hybride entre un bar/cave à bière et un lieu d’initiation au brassage amateur. Terrasse extérieure. Offre de petite restauration.
Bière de la plaine – Cette brasserie artisanale organise des ateliers de brassage, distillation de gin et fabrication de pastis !
Black Bird Coffee – Coffee shop/cave à bières/épicerie locale proposant une soixantaine de références de la région. Terrasse Extérieure. Offre de restauration autour des brunchs.
Éclectique Marseille – Coffee shop/Bar/Cave à bières offrant 9 références en pression et une 40aine de bières bouteilles toujours fraiches. Terrasse extérieure. Offre de restauration véggie.
Fietje – Bar/Cave à bières avec une large sélection et 4 becs pression agrémenté de musique sympa. Terrasse extérieure. Offre de planches.
KEG & CAN – Brewpub/cave à bières équipé de 9 becs pour vous désaltérer sur la route des calanques. Terrasse extérieure. Offre de planches/tapas.
La Brasserie Communale – Lieu hybride entre un bar proposant une large sélection de bières artisanales et une microbrasserie sur 340 m². Terrasse extérieure. Offre de restauration.
La Cane Bière – Marseille – A la fois bar et cave à bières, ce lieu offre pas moins de 350 références en bouteilles/canettes et 8 becs dans une ambiance conviviale et festive. Terrasse extérieure. Offre de planches.
Restaurant La Femme Du Boucher – Installée dans une ancienne boucherie, Laetitia Visse propose une cuisine canaille autour de la charcuterie, des abats et de la viande.
La Voie Maltée Marseille – Bar à bières possédant pas moins de 10 becs pour décliner tous les registres de bières craft, du plus facile au plus geek. Terrasse extérieure.
MALT Craft Beer & Spirit Marseille – Cave à bières et spiritueux située derrière le Cours Julien. Belle sélection anglaise et française.
Monsieur Madame – A la fois Café/Bar/Bistrot/Pâtisserie/Cave à bières, ce lieu atypique propose un éventail large de mets et de bières. Terrasse extérieure. Offre de restauration tout au long de la journée.
Refûtge – Nouveau concept insufflé par la brasserie La Minotte mêlant à la fois cave à bières et lieu de dégustation autour des bières barriquées. Terrasse en cours intérieure. Offre de planches.
Victor – Cave & bistrot bières – Bar/Cave à bières et vin naturels proposant une grande diversité de styles et une large sélection de fermentations spontanées et mixtes. Terrasse extérieure. Offre de planches et tartinables.
Zoumaï – 1er Brewpub de Marseille, ils proposent 13 becs de bières artisanales bio brassées sur place. Terrasse extérieure. Offre de planches/pizzas.

Marseille Beer Festival