Le printemps du Bistrot du Barbu !

Un concours de brassage amateur, une nouvelle carte de bières, Vincent Hoerter nous en parle avec de la joie dans la voix. Par Elisabeth Pierre

Côté concours de brassage amateur, c’est une 1ere édition qui cartonne !
Plus de 40 bières inscrites, du beau monde pour évaluer le tout.
Jugez plutôt : 3 cavistes spécialisés dans la bière, 6 brasseurs pro, des barmans, un MOF restauration, le professeur de bar de la mention complémentaire bar du lycée hôtelier avec quelques uns de ses élèves, la filière bière du lycée agricole de Obernai…

Côté réouverture :
“On a refait et simplifié la carte des plats, on a agrémenté encore plus la carte des bières (de 20 références en octobre on passe à 32 à la reprise) dont 4 pressions et uniquement de l’artisanal et du local.

La carte des bières change tout le temps, donc les accords bières  & mets aussi !
A part la Pils de la Brasserie la Mercière que j’ai à l’année, mes 3 autres becs et l’intégralité des bouteilles change continuellement!


On aime bien aussi faire des soirées dédiées aux accord plus « bistronomiques ».
Des plats plus haut de gamme que ce qu’on a l’habitude de servir (cuisine de pub le reste du temps) et laisser un brasseur (ou viticulteur ou même les deux d’ailleurs) s’exprimer. On fait le menu avec lui, on accorde les plats aux bières, c’est un régal !

Et ce qui est génial, c’est qu’avant d’être servi, le client ne sait pas ce qu’il va boire et manger, il est obligé de nous faire confiance ! “

Sur la carte actuellement,  on retrouve les lagers de la brasserie Galibot, la Fille de Feu, la MaiBock, la Pils de Schoeneck…
La Printemps et l’IPA de la brasserie du Vignoble, les bières de la Narcose, de la brasserie Matten, de la brasserie Taal,…

Visitez son site régulièrement, vous allez adorer !!!

En plus de la mise en avant des producteurs dans la rubrique “Nos copains” et de lecture de leur “Philosophie”…

Le Bistrot du Barbu
5 rue des Remparts
67120 Molsheim
0388498051
bistrot.barbu@gmail.com
www.lebistrotdubarbu.com