Nathalie Seuillot a créé la Micro Brasserie Bacotte en 2014, sur une toute petite structure pico brasserie de 100 litres...

Elle a décidé de s’agrandir en 2017 avec son associé Arnaud Vincent, sur une brasserie de 5 hl. La brasserie est située à Chartrettes, en lisière de forêt de Fontainebleau.

Sa passion du brassage lui est venue tout naturellement «  chez moi on a toujours tout fait nous-mêmes !!! Je faisais déjà de la bière maison !»

Elle aime particulièrement brasser des bières avec des malts torréfiés.  A côté de sa gamme permanente de 4 bières, toutes bios, elle aime créer des brassins éphémères, comme cette Cuvée Villaron, élaborée avec les houblons frais de la houblonnière Houblon Villaron de Miguel Garcia. En cours de tests sur une bière au safran avec un producteur de safran du Gâtinais.  Les bières Mousse de Bleau sont disponibles dans un rayon de 40 kms seulement autour de la brasserie. « On ne livre même pas Paris !! « l’idée est de faire quelque chose en circuit court. Mon but est vraiment de rapprocher les lieux de production des consommateurs et des matières premières »

C’est tout à fait flagrant quand on regarde la carte des points de vente sur leur site internet !

Le mot qui la caractérise ? Circuit-court !

 

Microbrasserie Bacotte
La Mousse de Bleau
119 rue des Hêtres
77590 Chartrettes

Tél : 06 52 76 36 93