Le Mondial de la bière organise “Montréal brassicole culturel gourmand”

Des terrasses d'automne en octobre aux nombreuses activités jusqu'en août 2022 : l'équipe du Mondial de la bière innove toujours plus !

Pendant l’année 2020 où le festival n’a pas pu avoir lieu sur site,  Jeannine Marois n’a pas attendu que les choses soient à nouveau possible, elle  a organisé Le Mondial virtuel, des rendez-vous réguliers à distance pour déguster, rire et partager autour des experts bières, ce qui en soit est déjà une vraie réussite et une démarche totalement unique dans le milieu des festivals de bières,

Au-delà de l’édition 2021 intitulée “Les terrasses d’automne” du Mondial de la Bière qui se tient sur le site de la Gare Windsor jusqu’au 10 octobre 2021, elle a conçu et mis en place un incroyable évènement, ou plutôt une série d’évènements, puisqu’ils auront lieu toute l’année !

Intitulé “Montréal brassicole, culturel et gourmand” , c’est un  programme d’activités, dégustations, croisières, visites, tours guidés,  pour découvrir Montréal sous un angle à la fois brassicole, culturel et gourmand.

On aime cette idée de vivre une expérience multisensorielle et urbaine, d’autant plus que des rabais avantageux sont prévus dans plusieurs restaurants, musées  et brasseries de la ville. 

Un événement rendu possible grâce au soutien financier du  Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal, avec la participation financière du gouvernement du Québec et les partenaires Complexe Desjardins, Brasseur de Montréal, BIXI Montréal et SDC Quartier latin.

 

Du côté du Mondial de la bière

Sous les marquises, sous les parasols, sous les chauffe-terrasses, l’équipe du Mondial  accueille amateurs et gourmands de bières. 

Un programme alléchant, un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour celles et ceux qui ont la chance d’être au Québec ! 

Des forfaits pour tous les budgets et des bières pour tous les goûts ! Des bières, des mets, des experts sur place dans une ambiance festive. 

Et on rappelle que le verre EPI  est le verre officiel de cette 27° édition  ! 

Plus d’infos ici :
https://festivalmondialbiere.qc.ca/bieres-et-exposants
https://festivalmondialbiere.qc.ca/boutique

Du côté de Montréal brassicole culturel et gourmand

Des sorties pour  découvrir le centre-ville de Montréal tout en dégustant dans le cadre de diverses activités et événements.

Des tours de Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand permettent aux participants de découvrir le centre-ville de Montréal tout en dégustant dans divers établissements. 

Des passeports pour suivre la route des bières du centre-ville de Montréal. Les passeports aux noms évocateurs de Amarillo, Calypso, CascadeChinookCometEl DoradoFuggleGalaxyHallertauKohatuNelson Sauvin, des partenaires hôteliers.

Plus d’informations : 
https://www.montrealcentrevillebrassicoleculturelgourmand.com/
https://festivalmondialbiere.qc.ca/bieres-et-exposants
https://festivalmondialbiere.qc.ca/boutique

Voir La route des bières

Fondé en 1994, le Mondial de la bière est un événement de dégustation unique et convivial considéré comme une porte d’entrée sur l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs. Au fil des ans, ce rendez-vous est devenu le plus important festival de bières internationales en Amérique du Nord et sa réputation dépasse maintenant les frontières du pays. Acteur majeur du développement de l’industrie brassicole au Québec, le Mondial de la bière est un témoin privilégié de l’évolution du goût des consommateurs pour la bière.