



Une composition inspirée par cette étiquette tellement évocatrice , et je ne vous parle pas de la bière !!!
Accord testé, retesté, surtout en ces temps de raclettes, ça équilibre un peu…
Une salade de pousse d’épinard, de roquette et betterave ( mon péché mignon ) avec une bière aux fleurs de pissenlit, oui, oui.
La Pils de Brasserie Galibot, une merveille de fraîcheur et de goût, fleurie ( ça tombe bien ) et pleine de verdure ( ça tombe bien aussi !). Même les malts Pilsen apportent un croustillant bienvenu ( presque pas besoin de pain !!! )
Le côté jaune soleil de l’étiquette répond au côté vert herbacé.
Si ça c’est pas une étiquette inspirante…
Donc, en ce lundi 13 décembre, j’avais envie de vous partager la jolie surprise de la première case du calendrier de l’Avent de Find A Bottle ! 

On résume ? Amertume verte, notes fleuries et croustillant de la bière + amertume des salades et notes terreuses de la betterave = magie des accords bières et mets !!!
Brasserie Galibot
4, rue Jules-Verne,
57600 Forbach
Auteure : Élisabeth Pierre
Photo du plat : Radek Grzybowski