Retour sur la Fête de la Bière à Béziers, ce samedi 23 novembre.

Ce fut un  beau succès, avec une belle brochette de brasseries de Béziers et des environs, avec un public conquis par les dégustations et l’ambiance, avec un cadre absolument unique, au coeur des arènes, dans un chapiteau de cristal.
Côté brasseries : celles de Béziers, Alaryk Brasserie artisanale   TORIA   La Gorge Fraîche et celles des environs : Brasserie Trencavel à Vendres, Brasserie Brescou à Agde, Brasserie 5 Bis à la Palme, Brasserie Kiss’Wing à Montblanc,  Brasserie Les Têtes Plates à Narbonne, Brasserie l’Envolée à la Palme…

Mes coups de coeur  du jour furent nombreux : parmi eux :
La NEIPA, nouveau brassin expérimental de Kiss’ Wing, et toujours la Porter…
La blanche houblonnée, aromatique sur les agrumes et amertume fruitée en finale de la brasserie 5 bis, et sa Ginger époustouflante.
La bière de Noël de la Brasserie Trencavel, tout en finesse, en équilibre, avec une belle finale sur la cannelle, subtile.
La Jack OLantern des Têtes Plates, harmonieuse en diable,
l’American IPA de Alaryk, exactement ce que l’on attend du style, avec ce côté velouté en plus…

Côté animations bières, Arnaud le brasseur de The Brew Expérience, expliquait les différentes étapes du brassage avec son brassage pédagogique, et la cave à bières de Béziers, assortie du bar Beer District proposait les bières à emporter.

Ce fut aussi l’occasion de mettre en avant les brasseuses présentes, sur la scène du chapiteau :
Delphine Roulier brasseuse de la Brasserie 5 Bis
Anaïs Ducroq brasseuse de la Brasserie Kiss’Wing,
Marie Gayraud brasseuse à la Brasserie Trencavel
dans l’esprit de notre Cercle Bierissima des femmes de la bière !

Merci aux organisateurs de cette fête pour la mise en oeuvre impeccable de cette fête, pour leur gentillesse et leur prévenance, tout spécialement à David René !

Petit bémol sur la capacité à donner à manger à tous de la part des restaurateurs présents, visiblement dépassés par l’ampleur de l’évènement et par le nombre de visiteurs, leur choucroute et leur moules qui semblaient bien appétissantes  !