Anne Catherine est native du Nord, et après des années de brassage amateur, a décidé en 2007 d’ouvrir sa brasserie dans son village Les Verchers sur Layon. Elle brasse comme elle cuisine, à partir d’une recette imaginée dans sa tête. On est loin, très loin, des recettes d’ordinateurs.. Bienvenue dans l’univers des bières signature de brasseur, des bières d’émotions.

Anne Catherine Sailly

Sa Diabolik est multi-médaillée, mais c’est l’accueil du public qui lui parle le plus.. Voici une ambrée rousse telle qu’elle aime : un nez fruits secs et malts grillés, une rondeur sans lourdeur, et cette amertume sèche qui se déroule au fur et  à mesure.. et qui se fond dans les fruits mûrs et les notes torréfiées..
Toutes ces bières sont ciselées, fines, et racontent une histoire…
Comme sa Goulue,  sa  Chabadaba…

Il faut goûter sa Black Widows, sa Pils d’âne, sa Rose des Faluns… profitez en vous êtes dans le pays de la rose…Sa Pouss’Mémé, à l’ortie..

Vous avez envie de rencontrer une brasseuse de conviction, de passion et de défis?
Alors allez à sa rencontre, dans sa rutilante brasserie, elle vous accueillera comme elle est, simplement, spontanément, et avec son sourire et sa bonne humeur si communicatifs.

Elle est l’âme, la cheville ouvrière, la passionnata de l’Association des Brasseurs des Pays de la Loire…Fervente défenderesse des partages d’expériences, des rencontres qui font avancer, des évènements pour faire connaitre les brasseurs de la région,  elle incarne par dessus tout cet » esprit brasseurs » qui lui est cher.
A souligner, les Cuvées en magnum des brasseurs de Pays de Loire, bières collaboratives  régulièrement brassées chez les uns et les autres, et mises en avant chez chacun…

Elle est aussi l’une des  forces vives du Club Bierissima, né pour mieux faire connaître les femmes de l’univers bières, qui partagent ce fameux esprit Bierissima qui me tient à coeur, celui du partage d’expériences, de la simplicité, de l’authenticité.
C’est beaucoup grâce à Anne Catherine que le premier brassin collaboratif Bierissima a vu le jour, cet été….
Sur un fil rouge automnal et franc comtois ( rousse fumée… ), sur une recette concoctée par 4 brasseuses, et brassée chez  Anne Laure Brasserie de  la Loire, avec les autres brasseuses Stéphanie Brasserie Art Malté, Isabelle Brasserie de la Hou, accompagnées de 4 cavistes, Christèle à Cherbourg, Sophie à St Germain en Laye, Maryse à Clermont et Julie à Paris, est née une fantastique Saison multicéréales et multihoublons, sèche et fumée en diable….

Le mot qui la caractérise ? Tenace !!!

Brasserie des Fontaines
11 Chemin des Quarts
49700 Les Verchers sur Layon
Tél : 06 99 66 33 90