Lauriane est docteur en chimie, a voyagé de par le monde, a installé sa brasserie de 550 litres à Genas, et vient d’ouvrir un micro-pub à Lyon 3° !!!

brasseuse

Lauriane est docteur en chimie (comme Sam son compagnon et co-brasseur), a voyagé de par le monde ( a rencontré ledit Sam anglais de Manchester au Viet Nam), a installé sa brasserie de 550 litres à Genas, et vient d’ouvrir un micro-pub à Lyon 3° !!!

A côté de sa gamme permanente de 4 bières très personnelle (jugez plutôt : Shaman IPA : à mi-chemin entre une IPA à l’anglaise et une américaine, Invalid Oatmeal Stout : une stout à l’avoine bien équilibrée, Nuit Blanche : bière de froment au miel et à la camomille, très douce, Saudade Saison : blonde fermentée avec une levure de saison qui donne des notes poivrées et une touche de coriandre et de gingembre), les bières éphémères illustrent son envie de faire connaître d’autres horizons de styles et de goûts.

Voici en ce début d’année 2018 sa gamme éphémère : Nothing But Trouble Pale Ale, 5,6%, ANPD Scotch Ale, 6,5%, Earl Grey ESB, 4,5% (style anglais bien malté mais avec seulement 4,5% d’alcool, et infusé à froid avec du thé Earl Grey), Bombay Brown Ale (bière brune mais extrêmement légère, 3,4% d’alcool, des notes de caramel et brassée avec de la cardamome), Session IPA, 4,8% et Catalyst if Vice Imperial Stout, 7,2% !!!

Le tout en bouteille de 50cl, à la pression pour les 10 tirages pression ( les siennes et d’autres brasseurs amis) du micro pub,  et des semaines réparties en la production des bières en début de semaine et le bar du mercredi au vendredi entre 16h et minuit…

Le mot qui la caractérise ? Nomade !!!

 

Nomade Brewery and MicroPub
Micro Pub 250 rue André Philip Lyon
Tél : 07 61 66 26 41